Une journée en islam
Un site utilisant WordPress.com

Informe moi d’une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin


Informe moi d’une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin


 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abou Fatima (qu’Allah l’agrée), j’ai dit au Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui)

Ô Messager d’Allah ! Informe moi d’une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin et que je mette en pratique.
Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je te conseille la hijra
(1) car elle n’a pas d’équivalent, je te conseille le jeûne car il n’a pas d’équivalent et je te conseille la prosternation car tu ne te prosternes pas une fois pour Allah (2) sans qu’il ne t’élève d’un degré et te pardonne un péché ».


(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans silsila sahiha n°1937)

(1) Il s’agit de quitter une terre de mécréance pour vivre dans une terre d’Islam.

(2) La prosternation est une adoration et ainsi ne peut être pratiquée que pour Allah.

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit: « Les musulmans sont en consensus sur le fait qu’il est interdit de se prosterner pour un autre qu’Allah ».
(Majmou Al Fatawa 27/229)

Aucune réponse to “Informe moi d’une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin”

Laisser un commentaire